Bonard Mabokabonardmaboka

Bonard Mabokabonardmaboka

Le come back du MSR

Kabila parle, le MSR deuxième force de la Majorité Présidentielle revient sur sa grave décision de suspension de sa participation à toutes les activités à caractère politique au sein de la Majorité Présidentielle, parmi lesquelles les travaux préparatoires des concertations nationales et aux concertations proprement dites tant que l’injustice décriée n’aura pas été réparée », a déclaré Laurent-Simon Ikenge, porte-parole du MSR. Cela suite à ce que l’on peut qualifier de "l’Affaire Muhindo". Qu’est-ce qui a motivé ce revirement, en moins d’une semaine ? A en croire un communiqué de presse de cette formation politique parvenu à La Prospérité, une délégation du parti, en tout cas la plus haute, a rencontré, le vendredi dernier, le président de la république, l’autorité morale de la MP.

Après avoir écouté religieusement les préoccupations du MSR, Joseph Kabila a prodigué des sages conseils à la délégation du parti cher à Pierre Lumbi Okongo. Rassuré et en attendant l’aboutissement de toutes les voies de recours en faveur de l’honorable Muhindo Nzangi Butondo, le MSR salue la libération de ses militants arrêtés à Goma consécutivement à  la même affaire. Cela prouve encore une fois de plus que le Rais joue pleinement son rôle de commandant en chef de la majorité présidentielle, surtout en cette période de concertation nationale et de session budgétaire.

Rappelons que le MSR respectueux de la charte de la Majorité présidentielle, reprend le flambeau de la lutte et promet de s’investir pour la réussite des concertations nationales initiées par le chef de l’Etat au terme de l’Ordonnance n°13/078 du 26 juin 2013 portant création, organisation et fonctionnement des concertations nationales.

A en croire Dieudonné Bolengetenge, secrétaire exécutif national du parti, assurant que pour sa formation politique, « il n’y a plus de raisons de continuer à bouder parce que le dossier est entre de bonnes mains». « Nous avons confié nos peines et nos préoccupations au président de la République. Et de lui demander d’explorer toutes les voies de droit qui peuvent permettre, dans un avenir que nous n’espérons pas très lointain, de sortir de ce bourbier », conclut-t-il.

                                                                                                                  BM





20/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour